Duo Ch. Sauvage-F. Perrin à Lanty

Duo Jazz Perrin Sauvage

Le duo s’ancre dans la rencontre et l’amour complice d’un jazz créateur de couleurs, de foisonnements rythmiques et émotionnels, qui  se construit en contrepoint et interaction autour des compositions du pianiste, ou de musiciens-phares comme Wayne Shorter, Ralph Towner, Keith Jarrett ou Chick Corea.

Aller à la rencontre des Hommes dans des lieux un peu à l’écart des tumultes de Monde, avec cette formule intimiste qui  résonne parfaitement avec l’humanisme qui nourrit  et unit les deux musiciens.

Leur grande joie?   Résumons-là en un mot : PARTAGE !!! ..

Christian Sauvage 

Pianiste improvisateur/ compositeur voyageur/chanteur

Christian se produit autour de ses compositions, du jazz, des musiques du Monde.

Parallèlement aux piano-bars, club de jazz ou blues qui ponctuent sa route, il accompagne des lectures de poètes (Lettres sur Cour – (festival de jazz Vienne),  Musée Colette, Maison de la Poésie (Paris), Tour des Villains  la danse, les chefs d’oeuvres du cinéma muet, des spectacles de théâtre, des performances avec des plasticiens, avec ses amis musiciens :

Thomas Letellier, saxophones), Jost Hecker, violoncelle  classique et jazz, Ivan Vrana (guitariste tchèque de Blues), Dimitri Artemenko violon,  jazz et musique du monde, François Perrin, Christian Lété, Borja Soto et bien d’autres encore.

 

François Perrin

Musicien “tout terrain“, son parcours le mène  vers les nombreux territoires inexplorés de l’improvisation ou des musiques du Monde…

Mais, par dessus tout, François s’implique dans une aventure musicale dès lors qu’elle possède une réelle dimension humaine. Dans ce domaine, on peut citer “Farid Chante Hugo” du metteur en scène Jean Bojko, “Voix des Déserts” (Israël 2004) ou bien les projets “Un Aller Simple“ (2003) et “Acoudsticks Quartet“ (2004) du jeune vibraphoniste Benjamin Flament.

Depuis plusieurs années, il collabore aux différents projets du pianiste Benjamin Halay autour de la musique de Michel Petrucciani. En avril 2015, il crée pour D’Jazz-Nevers “Invisibili”, spectacle mêlant jazz, électro, conte et arts plastiques.

Son actualité c’est le Quartet “Eko du Japon“ sur une idée de Benjamin Halay (p) avec Yann Leroquais (vl) et le conteur Patrick Fischmann, le Trio “Wild Summer” avec Christian Sauvage (p) et Christian Lété (dm), le duo “Kasperine“ avec le guitariste Clément Kasprzak, le duo “Couleurs Brésil“ avec la chanteuse et guitariste brésilienne Sô Faria.

La formule ouverte et complice du duo qu’il forme avec Christian Sauvage convient parfaitement à cet amoureux du contrepoint et de l’interplay !