Little treme jeudi 30 mai 20h30 St-Honoré les Bains

Tradition oblige, New Orleans à St-Honoré-les-Bains jeudi 30 mai en partenariat avec le Cercle Diogène et la Municipalité de St-Honoré-les-Bains.

Little treme
  • Etienne Runge (Saxophone Soprano/chant)
  • Nicolas Guyot (Banjo/chant)
  • Damien Dequiedt (Contrebasse/chant)
  • Samuel Vaivrand (Washboard/chant)

Fondée en 2014, la formation Little Treme réunit quatre musiciens de la région Dijonnaise, animés par une passion commune pour la musique de la Nouvelle-Orléans.
Little treme fait référence non seulement au quartier Treme situé au cœur de la Nouvelle-Orléans, lieu très important dans la création du jazz au début du XX° siècle, mais aussi au Treme Brass Band, une des nombreuses fanfares de ce cette ville.
C’est en pensant le groupe comme une « fanfare de chambre » que ce quartet plonge au cœur de la musique New-Orleans à l’esprit résolument festif.
Les musiciens puisent leur répertoire dans les différents courants musicaux de cette ville (Jazz traditionnel, musique de parade, Second line, Gospel and spirituals, Créole, blues, charleston, ragtime…) tout en ajoutant leur touche personnelle aux arrangements.

Little Treme a aussi participé au tournage du dernier film de Claude Lelouch « Chacun sa vie », et a enregistré la bande sonore du court métrage animé « La Cage » de Loïc Bruyère, primé au festival européen du film court 2016, festival travelling 2017, festival Anima de Bruxelles 2017, festival Glas Animation de Berkley 2017 (Etats Unis), au Monstra Festival de Lisbonne 2017 ainsi que l’International Short Animated Film Festival de Gandia (Espagne).

En savoir plus : >>> Un visuel, photo et logo

Vidéos en ligne sur youtube:

Site internet:   http://littletreme.fr