Festival Jazz en Morvan

Livre d’Or

Parrain, voilà un mot bien ambigu qui, trop volontiers, laisserait supposer que me voilà à la tête d’une mafia, le chef d’une bande de malfaiteurs. Il n’en est rien. Il s’agit plutôt d’une sympathique mais efficace bande de « bien faiseurs », qui a pris le parti de défendre, dans cette belle région morvandelle, la musique, les musiques, le jazz, les jazz, tout en privilégiant avant tout les musiciens régionaux.
L’histoire commence le jour où, sortant d’un concert donné à Luzy pour le Vent sur l’Arbre, je rencontrais Christian Godon qui m’exposait, avec force enthousiasme et nombre de questionnements, son projet d’organiser un festival à Larochemillay.

La suite est connue. Au fil des ans, le festival s’agrandit, se propage, se diffuse, devient Jazz en Morvan et, bientôt j’imagine, Jazz en France, Jazz en Europe, Jazz en Monde…

Je suis très fier et très honoré d’en être le Parrain.
François Jeanneau

Une belle histoire : D et Francis Siffre coulent une retraite heureuse. Amoureux de découvertes, ils sillonnent la Bourgogne. En avril 2017, ils découvrent par hasard un flyer de Jazz en Morvan chez le boulanger d’un petit village perdu aux fins fonds de la Saône et Loire.
Depuis ce jour, Francis et n’ont manqué un seul concert….