Ruby and the Gemstones Dimanche. Déjeuner-concert

Alain MOINE (basse, contrebasse )
Bercé dans le milieu funk et jazz-rock dès son adolescence, Alain Moine est avide de découvertes en tous genres  qui chacune influencent son jeu musical (Profeel Jazz trio , St André Unit , Pilgrim Jazz , Bassamo, Des voix des déserts ).
Sa rencontre avec Ruby and the Gemstones  est une preuve concrète du métissage blues, funk et  rythme and blues !

Etienne «  Rumble  » BLOCH
Après avoir joué dans divers groupes de jazz et de rock au cours de l’adolescence, il a monté sa propre formation de funk-jazz Colonel Boris. Parallèlement, Il jouait aussi dans des cabarets style  « caf’conc’» .

Il a  ensuite écumé le circuit rock avec Edgar and Co, un goupe aux influences rock, pop, blues…et beaucoup d’énergie.
Les groupes de blues on ensuite pris le dessus  : M’Blue puis The Magnificient Magnitoz.

Depuis quelques années, la pratique du steel-drum lui a fait découvrir les Caraïbes et leurs musiques.

Aujourd’hui, il joue du funk-jazz avec No Problem, du blues-soul-jazz avec Ruby and the Gemstones et du calypso avec des steel bands. Tout baigne  !

Charlotte CHRISTOFF (Voix, kazoo, rouge à lèvres )
D’origine britannique, Charlotte est venue en France à l’âge de 10 ans. Ses parents, amoureux du jazz, l’ont bercée avec des grands crooners et des comédies musicales des années 50. Passionnée par le chant et la danse, elle se présente sur scène en compagnie de son mari Philippe CHRISTOFF,  (Guitare), complices dans la vie comme sur la scène. . Leur aventure dure depuis trente ans en duo, trio ou quartet (Cozy Corner) avec un répertoire large, mais finement ciblé, qui oscille entre jazz blues vocal des années 20-30, rhythm’n’blues, rock’n’roll des années 50 et pop-folk des années 60-70.

Mark SPILER  (Franck Grière)  Orgue , piano Fender

Diplômé au ConservatoireJazz de St Quentin il suit rapidement différents parcours musicaux. Puis sous le nom de Mark Spiler il produit son propre album. L’alchimie musicale de l’arrangement est son atout, il aime défier les lois de l’harmonie et du style. Lui « coller » une étiquette est vraiment difficile tant son parcours est varié. Il est un de ces « diamant brut » qui peut faire chavirer différentes palettes sonores et produire une étincelle avec le frottement d’un Ruby…

Philippe CHRISTOFF,  (Guitares)